Covid-19 : Une vaccination obligatoire pour tout le monde.

POINT DE VUE – Michel Barnier, ancien ministre de Jacques Chirac, a plaidé ce dimanche sur LCI pour la vaccination obligatoire pour tous pour faire barrière au variant Delta. Il a également abordé d’autres sujets, telles que la sécurité et la réforme des retraites …

Pour Michel Barnier, personne ne doit y déroger. Invité ce dimanche sur LCI, l’ancien négociateur pour le Brexit et potentiel candidat à la présidentielle (LR) a plaidé en faveur de la vaccination obligatoire pour tous, alors que le gouvernement envisage de l’imposer aux seuls soignants.

« Cette vaccination c’est la clé pour sortir de cette crise » sanitaire et « il faut rendre cette vaccination obligatoire pour tout le monde », explique-t-il en faisant remarquer qu’au Royaume-Uni, « qui a toujours deux mois d’avance sur nous », le niveau des hospitalisations commence à augmenter. « Ça va arriver chez nous. »

Face à Élisabeth Marchichoux, Michel Barnier a regretté la gestion « trop bureaucratique, trop étatique, trop solitaire » de cette crise. « On n’a pas su faire confiance pendant beaucoup de mois à ceux qui avaient un rôle à jouer : les communes, les régions, les départements, les médecins libéraux, les centres départementaux d’analyse, les pharmaciens… », a-t-il déclaré. S’il estime que la situation s’est améliorée, Michel Barnier insiste : « Quand on voit ce qui arrive avec ce variant Delta, il faut que chacun prenne sa responsabilité, le président de la République le premier ».

Regarder le replay

DERNIÈRES ACTUALITÉS

ÉVÉNEMENTS À VENIR

septembre, 2022

X