Je pense que la droite républicaine peut être intelligente.

Je suis l’invité d’Amélie Perrier à 7h50 sur France Inter pour parler de mon expérience et de mon ressenti sur l’état du pays et la place qu’aura à prendre ma famille politique dans le débat présidentiel.

Que pense-t-il de l’annonce tonitruante de candidature de Valérie Pécresse, quelques jours après une réunion pour s’entendre sur un candidat unique de la droite ? « Jeu collectif, respect, fair-play : ce sont des mots et des valeurs importants. Elles valent pour le sport, la culture, et pour le débat politique. C’est dans cet esprit qu’on s’est retrouvés l’autre jour avec Valérie [Pécresse], Laurent [Wauquiez] et d’autres dirigeants pour créer ce jeu collectif. »

« Chacun a son calendrier, c’est son choix, chacun doit choisir le moment », reconnaît Michel Barnier. « Moi je ferai ce que j’ai dit : je continuerai d’écouter les Français. C’est une question grave et la réponse est grave. Je veux rassembler, mettre ensemble des gens autour de la table, additionner des talents plutôt que de les soustraire. En ce moment, les Français ont d’autres préoccupations que la politique électorale ou politicienne. »

Écouter le replay

DERNIÈRES ACTUALITÉS

ÉVÉNEMENTS À VENIR