TV

Présidentielle 2022 : Je serai au rendez-vous.

6/7/2021
  •  
22 minutes
Regarder le replay

INTERVIEW - Invité ce mardi soir sur LCI, Michel Barnier s'est posé en rassembleur possible "de la droite républicaine et du centre", fustigeant notamment le cavalier seul de Xavier Bertrand. Et semblant satisfait qu'on compare sa candidature à celle de l'Américain Joe Biden.

Regarder le replay

Il n'a "jamais été battu à une élection". C'est en rappelant cette singularité prometteuse que Michel Barnier a débuté son entretien ce mardi soir avec Darius Rochebin sur LCI. Une demi-heure plus tôt, Xavier Bertrand a annoncé qu'il ne se plierait pas à une primaire de la droite et du centre, que souhaitent organiser ses adversaires potentiels.

Michel Barnier, tout en se défendant de le critiquer, a souhaité rappeler que le président de la région Hauts-de-France, tout juste réélu, avait lui-même quitté la famille LR en 2017, lors de la présidence de Laurent Wauquiez. Un angle idéal pour se poser lui-même en garant de l'unité : "La question, c’est 'est-ce que je peux être utile pour rassembler ma famille ?'. Le négociateur européen du Brexit s'est posé en rassembleur possible "de la droite républicaine et du centre" : "Je serai dans ce rendez-vous parce que je sais que je peux rassembler les talents de la droite républicaine, du centre et beaucoup d'autres, dans une action nouvelle", dit-il.

dernières Actualités
Voir les autres actualités
événements à venir
Mardi
26
Octobre
2021

Maisons-Alfort

Réunion publique

Mercredi
27
Octobre
2021

Montbéliard

Réunion publique

Jeudi
28
Octobre
2021

Sainte-Foy-lès-Lyon

Réunion publique